LE PROGRAMME RENFORCEMENT FAMILIAL FAIT SES PREMIERS PAS...
Un staff composé de trois nouveaux collègues est déjà recruté dans le programme renforcement familial des Cayes. Constitué de Paul Vérel PAUL, facilitateur pédagogique, Sophia Lafargue VERDIEU, facilitatrice communautaire, et de Charlaine JEAN, Secrétaire administrative, cette équipe fera ses débuts ce 3 novembre 2011 pour jeter les bases des travaux du renforcement des familles aux Cayes.
L |
e programme renforcement familial s’apprête déjà à prendre son envol dans la ville des Cayes. Le 3 novembre 2011, les trois nouveaux collaborateurs y emmancheront le travail consistant au renforcement des capacités des familles à prendre soin de leurs enfants. Entre temps, ils participent à des activités comptant pour leur initiation à SOS durant une période allant de 18 au 29 octobre 2011 en vue de leur complète intégration dans l’organisation.
Le programme bénéficiera du volontariat d’Alejandra FUENTES venue du Chili à travers l’organisation AMERICA SOLIDARIA qui dispose à SOS de ses compétences et de ses expériences en faveur des enfants nécessiteux d’Haïti.
Pour l’instant, la coordination du programme est à la recherche de maison appropriée pour loger son bureau dans la ville des Cayes. Le programme va donc au cours des prochains jours augmenter davantage son personnel et évidemment le nombre de ses bénéficiaires. Pour l’instant les centres sociaux comptent 273 enfants à Santo et 286 au Cap-Haitien, pour les centres communautaires 1864 à Santo et 1018 au Cap-Haitien, sans laisser les 910 autres des 10 centres d’alimentation déjà en processus d’être transformés en centres communautaires.
SOS Villages d’Enfants Haïti compte déjà trois villes d’intervention dans sa sphère d’action sur le territoire national.