Hermann Gmeiner

"...in my opinion nothing is more important than to care for a child"

Hermann Gmeiner

30 novembre 2016

Le Village SOS des Cayes va mieux

La vie est belle et bien reprise au Village SOS des Cayes. Bien que l’ouragan Matthew ait causé d’énormes dégâts dans certaines maisons, les enfants continuent de recevoir la chaleur tant méritée dans un foyer.

Sous un ciel grisâtre, Dady Léger, une mère SOS est tranquillement assise sur une chaise à l’entrée de la maison 12 oú elle élève 5 filles et 1 garçon. Elle peigne sa fille de 2 ans qui doit se lever tôt demain matin pour l’école. A quelques pas de la maison, les enfants s’amusent en toute quiétude. A en croire la mère SOS, il faut apprendre à laisser derrière soi les mauvais souvenir et redonner goût à la vie.

Il y a un mois de cela, l’ouragan Matthew lui a donné une peur bleue. « c’est du jamais vu. C’est la première fois que j’ai vécu le passage d’un ouragan d’une telle catégorie. J’ai été traumatisé. J’ai eu peur. Peur le fait d’être toute seule avec 6 enfants dans une maison. Je me demandais comment j’allais réagir si un Malheur finissait par arriver», raconte-t-elle.
La mère SOS, Dady Léger peigne sa fille de quatre (4) ans 

www.linkedin.com/home?trk=nav_responsive_tab_home

Chez elle, les dégâts sont partiels. Lors du passage de l’ouragan, l’eau a pénétré dans la maison à travers les fenêtres, ensuite elle est passée sous la porte de la galerie. Laissant le passé derrière elle, la jardinière de profession se donne de nouveaux objectifs. Dorloter ses enfants et les fournir une attention particulière. Du plus paisible au plus turbulent.
Les enfants s'amusent en toute quiétude au village 


Joubert Rochefort 
Coordonnateur de Communication et Marque 
Téléphone: (+509) 4889-5883 
Email: Joubert.Rochefort@sos-haiti.org 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire