Hermann Gmeiner

"...in my opinion nothing is more important than to care for a child"

Hermann Gmeiner

16 novembre 2010

BOURSE D'ETUDE A UN JEUNE SOS

BOURSE UNIVERSITAIRE LIVRÉE À UN JEUNE DE SOS POUR LA NORVÈGE

RECONNAISSANCE DU SUCCÈS ET DE L'OEUVRE DE SOS :
Pour ceux qui  connaissent de près  la tâche de SOS Villages d’ Enfants et  qui portent dans leur coeur ses oeuvres, cette histoire que nous allons publier sur la réalisation d'une bourse Universitaire d'un jeune de SOS est une occasion spéciale pour réfléchir sur la belle tâche qu’ a entamé Hermann Gmeiner en 1949 en Autriche, en voyant tant de femmes veuves et tant d'enfants orphelins. Certains l’ont considéré comme une occasion au milieu d'une crise, une lumière au milieu de la pauvreté, et d’ autres l’ont considéré comme un échantillon plus de la synchronie évidente de la vie . Beaucoup de personnes ont contribué et continuent à contribuer à cette mission, même  vous qui êtes entrain de lire ces lignes en ce moment,  vous aussi vous avez des liens avec nous : Amis SOS, Chefs d'Entreprises qui nous soutiennent, Gouvernements, Journalistes qui nous aident à diffuser,  Directeurs de SOS, Mères SOS, Collaborateurs qui travaillent dûrement dans cette mission noble . Avec l'appui de beaucoup de personnes de bon coeur, beaucoup d'enfants ont bénéficiés et leurs vies ont été agréablement enrichies avec l'aide que SOS Villages d’ Enfants leur ont donnée à des moments de vulnérabilité, de douleur, de pauvreté, d'abandon. Les villages de SOS ont été leur maison , mais surtout leur famille. Les frères non biologiques avec lesquels ils ont grandit, se sont transformés en leurs amis, en leurs frères pour la vie . Les Mères SOS ont travaillé coeur et âme , avec amour et  compréhension pour assurer le succès et l’avenir des enfants SOS. Ces derniers Ont reussi á devenir des Médecins, des ingénieurs, professeurs, secrétaires, ébénistes, mécaniciens… une infinité de bons  métiers et professions . Ces enfants ont été notre fierté pendant ces années.

Biographie :
Mon nom est Romane Augustin, j’ai 17 ans, je Suis né le 18 septembre 1993 dans la ville du Cap Haitien. Orphelin de mère,  mon père s’appelle Robert Augustin, commerçant. En 1994 quand j’avais environ 1 an j’ai été accueilli  au  Villages d’ Enfants SOS Haïti, évidemment j’ai grandit, élevé à l'intérieur d’une famille de SOS Village d’enfant jusqu'à date. J’ai réalisé mes études primaires dans le collège Hermann Gmeiner là  jusqu'à la moitié de mes études secondaires.  Je terminerais ensuite la Rhéto dans le collège National Phillippe Guerrier, j’ai aussi étudié l’Ebenisterie dans le Centre de Formation du Cap Haitien et je voulais terminer très tôt mes études puisque mon désir était de devenir un genie en informatique . Jeune estudiantin, disipliné et religieux, très passionné aux mathématiques et á  l’Informatique. Cette année a été très surprenante et émouvante pour moi parce que j'ai été chanceux et gratifié d'une bourse universitaire á l'université de norvége appelée Red Cross Nordic United World College.
Déclarations :

Depuis petit je me suis toujours préoccupé pour terminer mes études classiques et commencer avec l'Université. Mais j’avais comme souci de ne pas pouvoir réalisé mes rêves en sachant que les universités en Haïti et dans d’autre partie du monde sont très chères et difficiles d’etre admis sans avoir un appui financier très stable. Heureusement avec l'aide de Villages d’Enfants SOS Haïti et l'appui de mon Directeur Arrol Francois (Directeur du Village d’Enfant SOS Cap haitien), ce dernier  a été pour moi un second père,mon guide, mon tuteur. Avec son apport j'ai pu obtenir cette bourse pour aller étudier les sciences Informatiques á Norvège. Bientôt,  je serai en voyage  le Vendredi 29 octobre pour la ville de Flekke Fjord en Norvège.
Remerciement:
Aujourd'hui même mon rêve a pu être réalité, parce que j'ai toujours maintenu un seul concept : « Tout rêve peut être concrétisé , tout est possible dans la vie, il suffit  d’avoir  la foi, la discipline, la confiance en soi-même, la proactivité, étudier, s'efforcer, et très important le respect mutuel ». Je veux remercier d'abord à Dieu et en second à vous tous, à toutes les Associations de SOS Villages D´ENFANTS du monde, spécialement aux Villages D´ENFANTS SOS HAITI et SOS NORVEGE.
Mille Merci à tous.......
                                                                                  Editeur : Sburdy Gerardo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire