Hermann Gmeiner

"...in my opinion nothing is more important than to care for a child"

Hermann Gmeiner

20 juillet 2012

Etudiants SOS / Graduation

251 jeunes diplômés
au Cap-Haïtien


Un groupe de diplômés de la 14e promotion du Centre de Formation de SOS Villages d’Enfants au Cap-Haïtien.



2
51 jeunes qui ont suivi des formations professionnelles dans plusieurs domaines au Centre de Formation de SOS Villages d’Enfants au Cap-Haïtien ont reçu leur diplôme de fin de stage, le 1er juillet 2012 au Cap-Haïtien.


Une jeune diplômée

Baptisée « Promotion Roi Henry Christophe », cette 14ème promotion comprend des jeunes de 18 à 25 ans issus pour la plupart de quartiers défavorisés du Cap-Haïtien (Barrière Bouteille, Haut du Cap, Champin, Blok Nan Banann, Fort Saint Michel, Madeline et Petite Anse). La remise des diplômes boucle leur formation de six mois - du 7 octobre 2011 au 7 avril 2012 - en plomberie, construction et électricité bâtiment, mécanique auto, couture, réfrigération, ébénisterie, mécanique ajustage et cosmétologie.

La cérémonie de remise des diplômes de fin de stage s’est déroulée dans une ambiance de fête, regroupant, autour des 120 jeunes et de leurs familles, autorités locales dont le maire du Cap, et représentants de la MINUSTAH.

Financé par la Section de la Réduction de la Violence Communau-taire (RVC) de la Minustah, le programme de Formation de SOS Villages d’Enfants au Cap-Haïtien entend de fournir à des jeunes du Nord une formation qui leur permettra de mieux appréhender leur avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire