Hermann Gmeiner

"...in my opinion nothing is more important than to care for a child"

Hermann Gmeiner

17 juillet 2012

SOS Villages d'Enfants International/ Présidence

Un nouveau Président à la tête de SOS Villages d’Enfants International

Helmut Kutin (président sortant) et Siddhartha Kaul se serrant la main pendant la conférence de presse, Assemblée Générale 2012, Innsbruck_Autriche



S
iddhartha Kaul a été élu le 22 juin à la présidence de SOS Villages d’Enfants International lors de la 19ème Assemblée Générale, qui s’est tenue du 21 au 23 juin 2012 à Innsbruck, en Autriche. D’origine indienne, Siddhartha Kaul, 57 ans, succède à Helmut Kutin qui occupait ce poste depuis 1985.

Fils de J.N. Kaul, fondateur de SOS Villages d’Enfants en Inde, Siddhartha a grandi au sein de l’organisation, puis a dirigé un village d’enfants SOS après ses études d’Architecture et d’Art. , avant de prendre de plus en plus de responsabilités au sein de SOS Villages d’Enfants International, devenant directeur régional, puis directeur continental pour toute l’Asie et Secrétaire général adjoint. Lorsque l’Asie fut dévastée par un tsunami en décembre 2004, SOS Villages d’Enfants lança un vaste programme d’aide d’urgence et de reconstruction supervisé par M. Kaul.

« Ce que j’apprécie le plus chez Siddhartha Kaul, en dehors de ses compétences en organisation et de sa vision réaliste des questions économiques, ce sont ses qualités humaines et la profonde affection qu’il ressent pour les enfants, les jeunes et les mères SOS », a souligné son prédécesseur, Helmut Kutin. M. Kaul a plusieurs fois été distingué par l’organisation ainsi que par les gouvernements et la société civile des pays d’Asie.

Au cours de son premier discours en tant que Président de l’organisation, Siddhartha a présenté un plan ambitieux qui prévoit un chaleureux foyer pour un million d’enfants à risque.

Né le 21 septembre 1954 à Pilani (Rajasthan, Inde), M. Kaul est marié à Ramma Kaul depuis 1985 ; ils ont deux enfants. Ils vivent à  Faridabad, dans la banlieue de  Delhi.  M. Kaul parle anglais, hindi et possède des notions de cinghalais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire